ARDèCHE : DEUX TOURISTES AUTRICHIENS DéCèDENT DANS UN ACCIDENT DE CANOë

Deux touristes autrichiens, un homme et une femme en vacances en Ardèche, se sont noyés lors d’un accident de canoë dimanche dans la rivière Chassezac, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture du département.

L’embarcation du couple de quadragénaire, un canoë gonflable, se trouvait proche d’une retenue d’eau et a été prise dans un tourbillon, s’est dégonflée et a chaviré.

Dans l’après-midi du dimanche, un témoin paniqué a contacté les pompiers, déclarant avoir vu les deux individus en proie à de graves difficultés. Malgré une intervention rapide des sauveteurs, les deux victimes, entraînées par le fond, n’ont pas pu être sauvées.

Identification des victimes

Leurs papiers ayant manifestement été emportés par le courant, le couple n’a pas pu être identifié directement à l’issue du drame. La piste d’une origine autrichienne a cependant rapidement été évoquée, l’homme retrouvé étant porteur d’un casque marqué d’une inscription d’un club de canyoning autrichien.

Ce n’est que lorsque la personne qui les hébergeait a signalé leur disparition dans la soirée que le rapprochement entre les deux évènements a été fait, a indiqué la préfecture, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré.

2024-05-06T15:01:12Z dg43tfdfdgfd