IL AVOUE SUR SON LIT DE MORT AVOIR TUé UNE MèRE ET SA FILLE DE 10 ANS EN 2000

Susan Carter, 41 ans, et sa fille Alex, 10 ans, ont disparu le 8 août 2000 de l’État de Virginie-Occidentale, aux États-Unis. Après des années à piétiner, l’enquête a finalement été résolue lundi 22 avril grâce aux aveux du meurtrier sur son lit de mort.

Le poids du secret était trop lourd à emporter dans la tombe. Quelques heures avant de rendre son dernier souffle, Larry Webb a avoué être l’auteur d’un double meurtre et, surtout, a indiqué où il avait enterré les corps de ses victimes, Susan Carter, 41 ans, et sa fille Alex, 10 ans. Un aveu qui a permis de résoudre un cold case vieux de 24 ans.

Susan et Alex Carter ont été vues pour la dernière fois vivantes le 8 août 2000 avant de disparaître. Inquiets, leurs proches avaient signalé leur disparition à la police et une enquête pour « disparition inquiétante » avait été ouverte, mais celle-ci a piétiné pendant plus de 22 ans. Et il a fallu attendre la fin d’année 2022 pour qu’un suspect soit identifié, Larry Webb.

Retrouvées 6 heures avant la mort de leur meurtrier

Ayant découvert que Susan Carter et sa fille vivaient chez cet homme au moment des faits, la police a décidé d’y mener une perquisition, explique le média américain WSAZ. Ils ont alors découvert une balle incrustée dans la plinthe d’un mur de la chambre dans laquelle Alex Carter dormait à l’époque. Celle-ci a été analysée et les résultats ADN ont montré que cette balle avait touché la fillette de 10 ans.

En octobre 2023, la police a donc mis en examen Larry Webb pour le meurtre de Susan et Alex Carter, mais a attendu début avril 2023 pour le placer en garde à vue et lui faire subir un interrogatoire. Et après plusieurs heures de confrontation, l’homme a fini par avouer ses crimes, sans révéler où il avait enterré les corps. Ce n’est qu’il y a quelques jours et affaibli par la maladie qu’il a (enfin) donnés des aveux complets.

À lire aussi Accusé de viol et menacé de perdre ses enfants, un ex-policier américain tue sa compagne et son ex

C’est ainsi que les corps de Susan et Alex ont finalement été découverts le lundi 22 avril, six heures seulement avant la mort de leur assassin, Larry Webb. « Une fin un peu poétique que nous n’aurions pas pu écrire nous-mêmes », ont glissé les forces de l’ordre dans leur communiqué de presse.

Une dispute pour de l’argent

Ce soir d’août 2000, Larry Webb a accusé Susan Carter d’avoir volé de l’argent en liquide qu’il cachait dans sa maison. Une dispute a éclaté et l’homme a tué sa colocataire en lui tirant dessus avec une arme à feu. Persuadé qu’il avait « ruiné sa vie pour toujours », il a voulu effacer toute trace de son crime et surtout tout témoin potentiel et a donc tué Alex Carter à son tour.

Larry Webb a ensuite enroulé le corps de la fillette et de sa mère dans des draps de lit et les a descendus dans son sous-sol, le temps de leur creuser une tombe dans une zone boisée de son arrière-cour. « Il s’est endormi en pleurant cette nuit-là », précise les policiers. Et après deux jours de creusage, il a enterré les deux dépouilles dans son jardin.

C’est là que mère et fille ont été retrouvées après 24 années de mystère. « C’est une journée triste, mais aussi heureuse, car je peux ramener mon bébé à la maison », a déclaré le père d’Alex Carter lors d’une conférence de presse à laquelle Fox News a assisté.

2024-04-25T09:07:37Z dg43tfdfdgfd