"LES TACTIQUES éPOUVANTABLES DE POUTINE"

Les chefs de gouvernement des trois États baltes ont qualifié de "tactiques d'épouvante" l'annonce faite par le Kremlin selon laquelle la Russie procéderait bientôt à des manœuvres nucléaires tactiques dans le cadre d'exercices tactiques.

Le Premier ministre estonien, Kaja Kallas, a déclaré lors d'une conférence de presse après avoir accueilli le chancelier allemand Olaf Scholz à Riga avec ses homologues letton et lituanien que les déclarations du président russe Vladimir Poutine n'étaient pas nouvelles et "avaient pour but de nous faire remettre en question nos décisions" de soutenir l'Ukraine.

La première ministre lettone, Evika Silina, a déclaré que les menaces nucléaires du Kremlin visaient les pays qui prévoient de participer à la conférence de paix sur l'Ukraine qui se tiendra en juin en Suisse. À son tour, M. Scholz a rappelé que l'Allemagne et ses alliés ont déclaré à plusieurs reprises que les menaces nucléaires étaient inacceptables.

La première ministre lituanienne, Ingrida Simonyte, a rappelé le message de M. Poutine selon lequel le coût pour les démocraties sera bien plus élevé si elles ne s'unissent pas contre l'agression russe en "soutenant pleinement l'Ukraine, quel que soit le coût de la victoire".

(FM/Source: Agences/Photo: Pixabay)

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-05-07T09:10:39Z dg43tfdfdgfd