UN HOMME AURAIT CRIé « ALLAH AKBAR » ET MENACé DE FAIRE SAUTER UNE BOMBE DANS LE TRAMWAY DE REIMS

Un homme âgé de 49 ans a été interpellé dimanche 5 mai 2024 après avoir menacé de faire exploser une rame du tramway de Reims (Marne). Des passagers l’ont maîtrisé et l’ont remis à la police. La bombe qu’il prétendait porter était en réalité une lampe de chantier.

Un homme a semé la panique à Reims (Marne) dans la soirée de dimanche 5 mai 2024. Il est monté à bord d’un tramway puis a ordonné aux passagers de se déplacer vers l’arrière en affirmant être en possession d’une bombe. L’information a été révélée par le magazine Valeurs actuelles puis confirmée par le procureur de Reims à L’Ardennais .

Lire aussi : Suspecté de vouloir tuer des policiers et détenir des explosifs, un homme interpellé dans la Loire

Le magistrat a expliqué que l’homme avait « crié Allah Akbar dans le tramway, en disant qu’il avait une bombe et qu’il allait faire tout sauter ». Il a été maîtrisé par des passagers qui l’ont remis à la police. La bombe qu’il prétendait porter était en réalité « une lampe de chantier », a indiqué François Schneider, le procureur de Reims.

Lire aussi : Attentats terroristes : pourquoi la France reste une potentielle cible pour l’État islamique

Plus de 40 mentions au casier judiciaire

Le suspect est un homme d’origine tunisienne âgé de 49 ans. Il est « sans titre régulier sur le territoire français depuis le 7 avril 2024 », selon François Schneider, cité par nos confrères. Fortement alcoolisé lors des faits, le mis en cause est inconnu du renseignement territorial mais son casier judiciaire comporte 42 mentions.

Sa garde à vue a été prolongée lundi soir « en vue d’un éventuel déferrement mardi pour les menaces de mort réitérées », a déclaré le magistrat.

2024-05-07T10:06:23Z dg43tfdfdgfd