VIDÉO. CYCLISME : UNE CHUTE DRAMATIQUE éVITéE PAR MIRACLE AU TOUR DE TURQUIE, FABIO JAKOBSEN RéAGIT

Plus de peur que de mal à l’arrivée de la 4e étape du Tour de Turquie, jeudi 25 mai. À quelques centaines de mètres de l’arrivée, un léger contact au sein du peloton au milieu de barrières métalliques aurait pu virer au drame.

Si Tobias Lund Andresen a remporté la 4e étape du Tour de Turquie, jeudi 25 mai, en battant au sprint Fabio Jakobsen et le Portugais Iru Leitao, le final avant la ligne d’arrivée aurait pu être dramatique.

LIRE AUSSI. Cyclisme. Après sa grave chute, Remco Evenepoel est remonté sur le vélo

À une centaine de mètres avant celle-ci, la piste, entourée de barrières métalliques, se referme légèrement et agit comme un entonnoir alors que les coureurs sont en plein effort. Deux coureurs n’ont pu éviter le contact à pleine vitesse mais ont su rester sur leur vélo. Une scène qui a interpellé Fabio Jakobsen, vainqueur de la première étape du Tour de Turquie, sur le réseau X.

Cela a dû lui rappeler de mauvais souvenir. En 2020, le Néerlandais avait été volontairement tassé par Dylan Groenewegen et s’était retrouvé propulsé dans des barrières de sécurité à un mètre de la ligne d’arrivée. Jakobsen, qui souffrait d’un traumatisme crânien et d’une fracture du palais, avait été plongé dans un coma artificiel pendant quelques mois. Groenewegen, lui, avait été suspendu pendait neuf mois par l’UCI.

2024-04-26T06:47:59Z dg43tfdfdgfd