JEUX VIDéO: MICROSOFT ANNONCE LA FERMETURE DE PLUSIEURS STUDIOS, DONT LE DéVELOPPEUR DE REDFALL

Après plusieurs mois d'incertitudes, Microsoft vient d'annoncer une nouvelle vague de fermetures, qui touche principalement les studios de Bethesda.

C'est terminé pour plusieurs studios de Microsoft et plus particulièrement de Bethesda. Dans un message envoyé à ses équipes, dont IGN a pris connaissance, Matt Booty, le responsable des studios Xbox, a annoncé une nécessité de "prioriser les jeux et les ressources."

Redfall n'aura plus de contenu inédit

Parmi les studios concernés - et ils sont nombreux - il y a Arkane Austin, à qui l'on doit Prey mais aussi Redfall, catastrophe industrielle lancée au printemps 2023 dans un état difficilement excusable, au point que Phil Spencer s'en était excusé, blâmant une volonté de ne pas interférer avec le développement d'un jeu afin de laisser le plus de liberté possible aux développeurs.

Précisions utiles: Redfall restera disponible et jouable seul ou en coopération, mais il ne recevra plus de mises à jour, notamment un DLC qui devait faire venir de nouveaux héros. De ce côté, Microsoft promet "une bonne offre" à ceux qui ont effectivement mis la main à la poche pour s'offrir un contenu qui n'arrivera donc jamais.

Tango Gameworks, fondé par le créateur de la saga Resident Evil (qui a depuis quitté le studio), à qui l'on doit The Evil Within et la surprise musicale Hi-Fi Rush, est aussi concerné par ces fermetures, tout comme Alpha Dog Studios, jusqu'ici spécialisé dans les jeux sur mobile.

Enfin, Roundhouse Games sera fusionné avec ZeniMax Online Studios, qui se charge de The Elder Scrolls Online avec dans l'objectif de "faire grandir encore davantage" ce MMO.

Ces fermetures interviennent quelques mois après plusieurs centaines de licenciements annoncés en janvier 2024.

2024-05-07T13:56:30Z dg43tfdfdgfd