JE N’EN AI PARLé à PERSONNE : ADRIANA KAREMBEU RACONTE AVOIR SUBI UNE TENTATIVE DE VIOL D’UN RéALISATEUR FRANçAIS

Adriana Karembeu a révélé dans un livre autobiographique avoir subi une tentative de viol à l’âge de 35 ans. Dans Libre, paru jeudi 2 mai 2024, elle dénonce des faits qui se seraient produits de la main d’un "célèbre réalisateur" français en 2010.

Victime d'une agression lors d'un casting

Le mannequin de 52 ans se souvient d’un rendez-vous avec ce cinéaste, dont elle ne s’est pas méfié en raison de son organisation en plein après-midi. "Je sonne à sa porte. Le réalisateur, qui a déjà plusieurs films à son actif, m’accueille avec un sourire, m’invite à entrer et à m’asseoir", écrit-elle.

Tous deux discutent d’un scénario sur un canapé, avant que l’entretien ne prenne une autre tournure. "Il se lève et se rapproche de moi", se souvient Adriana Karembeu, qui ajoute que l’homme pose "sa main sur mon genou, puis se jette brutalement sur moi, m’embrassant violemment".

L’actrice confie avoir senti sa salive "sur mon visage et ma poitrine" et explique avoir réussi à le repousser et à s’enfuir. Auprès de son agent, elle apprend que le réalisateur dispose d’une réputation "parfois limite".

"Heureusement que #MeToo est arrivé"

Adriana Karembeu raconte également dans son ouvrage avoir croisé ce cinéaste dans un restaurant peu de temps après. "Il ose me saluer devant mon mari, avec son air lubrique, alors qu’il a tenté de me violer il y a si peu de temps. Je reste de marbre, même si au fond de moi, je hurle de toutes mes forces", raconte-t-elle.

Durant de nombreuses années, le mannequin fait abstraction de cette agression. À l’époque, il "avait d’autres choses à gérer" et "une carapace", raconte-t-elle sur le plateau de l'émission Quotidien, lundi 6 mai 2024. C’est finalement à la suite du mouvement #MeToo que les détails remontent à la surface. "Mes souvenirs sont arrivés avec #MeToo, mais encore plus tard. Et un jour, je me dis : ‘J’ai vécu ça. J’en ai parlé à personne et j’ai balayé vite fait.'"

L’actrice comprend surtout que cette agression n’est pas normale. "C’est un truc qui ne se fait pas et avec #MeToo, on réalise. J’ai imaginé si c’était ma fille qui aujourd’hui faisait le même casting, et qu’il lui arrivait la même chose, ou toutes les filles qui n’ont pas 35 ans, mais en ont 16 ou 20. Heureusement que #MeToo est arrivé et qu’on réalise ce genre de choses, à quel point c’est inacceptable", ajoute-t-elle.

Adriana Karembeu ne se souvient plus du nom de l’homme qui a tenté de la violer. "20 ans plus tard, c’est dur de chercher", confie-t-elle à Yann Barthès. Elle précise toute de même qu’elle "pourrait le reconnaître".

Plus de "Célébrités" :

2024-05-07T19:48:29Z dg43tfdfdgfd