SECRET STORY 2024 : "LA PROD L'A SABOTéE", LES INTERNAUTES OUTRéS PAR LE SECRET DE CETTE CANDIDATE

TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 12 de Secret Story le mardi 23 avril après la diffusion d'un nouvel épisode de Koh Lanta : les chasseurs d'immunité. Après sept ans d'absence, le programme a fait son retour avec Christophe Beaugrand, lequel avait promis d'importants changements pour teaser la grande première. Ce soir-là ont été présentés les 15 candidats en lice et la nouvelle Maison des secrets. Les téléspectateurs ont alors fait la connaissance de la jeune Belge Zoé qui devra cacher sa participation au concours de Miss Univers, ou Keylian, 36 ans, lequel est la voix française de Harry Potter au cinéma. On connaît d'ores et déjà les secrets de plusieurs autres candidats comme Charlène et Francesca qui sont en réalité en couple, ou Ulysse, un Francilien de 18 ans qu'on aurait découvert précédemment dans... Secret Story.

Dans la première quotidienne diffusée mercredi à partir de 17h30 sur la première chaîne, on a déjà assisté à plusieurs retournements de situation, concernant la Voix qu'on croyait avoir été remplacée et le lieu dans lequel la compétition allait faire rage tout au long du printemps. Dans le même temps, on a appris que Justine avait fait les frais de la production. La Lorraine de 24 ans est la seule à ne pas être entrée dans la Maison des secrets le mardi 23 avril.

Justine avait-elle une chance de garder son secret ?

En effet, Justine a fait son apparition le mercredi 24, au petit matin, avant que l'ensemble des habitants ne se réveille. La raison ? La Voix avait décidé qu'une figurante lui ressemblant prendrait sa place, avant que la candidate ne débarque à son tour dans la nuit pour la remplacer. Seulement, dès l'aube les 14 autres candidats ont découvert la supercherie et malgré tous ses efforts Justine n'est pas parvenue à les tromper. Et dans un teaser diffusé à la toute fin de la première quotidienne de mercredi, les téléspectateurs ont pu découvrir que c'est Francesca qui avait pris la décision de buzzer la première pour révéler le secret de Justine au grand jour.

Pour ceux-là, la production a envoyé la jeune femme originaire de Metz au casse-pipe. Les téléspectateurs ont été aussi unanimes que les candidats à propos de son secret pour exprimer leur mécontentement et faire savoir qu'il était impossible pour elle de le conserver. Sur les réseaux sociaux et en particulier sur X (ex-Twitter), on peut lire depuis hier soir : "Je suis désolée ce secret c'est du sabotage professionnel", "C'était sûr que tout le monde verrait que ça n'était pas la même fille", "Il y avait une volonté de nuire à Justine dès le départ, je suis déçue", ou encore "Mais à quel moment la prod a pensé que ça allait être une bonne idée ?". La plupart remettent en cause les différences physiques entre la candidate et la comédienne, au niveau du nez et de la taille en particulier.

Des audiences jugées décevantes pour la quotidienne

Ces premières impressions vont-elles pousser les téléspectateurs à se désintéresser du divertissement ? Les scores des audiences de la première quotidienne sont jugés décevants par nos confrères de puremédias.com qui relayent les chiffres de Médiamétrie. Selon eux, ce sont 992 000 curieux qui se sont massés devant leur poste de télévision le mercredi 24 avril en fin d'après-midi, ce qui représente "10,8% du public âgé de quatre ans et plus" et "24,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans". "Dans cette case", l'émission Familles nombreuses : ma vie en XXL que Secret Story remplace désormais "réunissait 1,01 million de fidèles (9,9% du public) depuis le 5 février". À titre de comparaison, on rappelle également que "la première quotidienne de la Star Academy 2023, le 6 novembre dernier, avait attiré 1,57 million de téléspectateurs".

Mais TF1 peut compter sur de nouveaux rebondissements à venir et de belles surprises pour fédérer, de même que sur l'animateur Christophe Beaugrand dont la prestation est jugée favorablement par les téléspectateurs, à lire d'autres commentaires sur les réseaux sociaux.

2024-04-25T11:45:35Z dg43tfdfdgfd