TOP CHEF : "UNE PENSéE AUX PROPRIéTAIRES DE RESTOS QUI SE FONT DéMONTER", UN INTERNAUTE CHOQUé PAR LES APPRENTIS CHEFS

Le 13 mars dernier, Top Chef a fait son grand retour sur M6. Tous les mercredis soirs à 21h10, le concours culinaire attire toujours autant de téléspectateurs qui, à défaut, de ne pas pouvoir goûter les plats, les admirent visuellement. Dans cette 15ème saison, on retrouve les membres du jury de l’année dernière à savoir Glenn Viel, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze, et deux nouvelles venues, les cheffes Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn.

En revanche, l'organisation des brigades est tout à fait différente des autres saisons puisque les candidats sont répartis en seulement deux brigades, celle des cheffes Darroze, Crenn et Le Quellec d'une part et celle des chefs Etchebest, Pairet et Viel, d'autre part. A noter qu'en plus de ses deux équipes, les candidats éliminés ont l'opportunité de rejoindre la brigade cachée de Pierre Gagnaire et réintégrer le concours en quart de finale.

L’épreuve culte de la guerre des restos

Pour cette quinzième saison de Top Chef, la traditionnelle épreuve de la guerre des restos a fait son retour et c’était justement ce soir. Les neuf candidats encore en lice ont ainsi été répartis en trois équipes et ils disposaient de 48h pour créer leur restaurant. A cette occasion, la production a mis à leur disposition un local ou un restaurant où il s’agissait de créer un établissement de A à Z.

Pour commencer cette épreuve, le présentateur Stéphane Rotenberg a donc présenté trois restaurants aux candidats en compétition mais leur attitude hautaine ou méprisante a eu le don d’agacer les téléspectateurs car ils n’ont pas mâché leurs mots…

Une crêperie, une pizzeria et un grill vivement critiqués

Les trois trios de Top Chef ont multiplié les remarques désobligeantes en découvrant les établissements sélectionnés pour l’épreuve de la guerre des restos. Leurs mots étaient tellement négatifs que les internautes ont fini par venir à la rescousse des propriétaires de ces restaurants qui avaient accepté de mettre à disposition leur établissement pour le tournage de Top Chef

On pouvait ainsi lire sur le réseau X : « les gars qui ont prêté leur resto devant les remarques de candidats, mode violence ON », « Ils vont être contents les propriétaires s’ils regardent Top Chef ! », « J’espère que le propriétaire du restaurant a le droit à une cellule psychologique quand il entend parler les candidats de Top Chef » ou encore « Une pensée émue aux propriétaires des restos qui se font démonter leur déco. »

2024-04-25T11:45:37Z dg43tfdfdgfd